marqueur eStat'Perso
contact sound faya
disponible en ligne

Sound Faya est un groupe de ragga / dance hall « new shool » composé de trois jeunes artistes originaire des Antilles et résidant en région Parisienne. Le groupe est fondé en 1997 et les premières scènes se font cette même année. En 1998 ils enregistrent leur premier titre: « les 4 reptiles » pour la mix-tape « deal’en ill ». Scènes, sound system en 1999 et premier single : « Racines » en 2001. Il sera diffusé par plusieurs radios locales.
DISCOGRAPHIE :
OCTOBRE 2004
Acceuil
pur danchall
retour rstyleprod
Sound Faya :
Groupe de ragga dancehall composé de 3 artistes originaire des Antilles, sound faya sort "tout feu tout flamme", un maxi original aux riddims puissants comme une tempête caribéenne. Le trio propose une interprétation énergique et multiplie les flows en fonction de la vibe avec aisance et style. Les thèmes pointent du doigt les fashions victimes, le pouvoir de l'argent et le malheur de certaines couches de la population.
Le style est frais, cru mais admirablement porté par le flow coup de poing de sound faya, un crew qui déchire l'instrumental de toute ces forces.

article paru dans le magazine Radikal (octobre 2004):